Actualités régionales

Olivier Véran annonce une accélération de la campagne de vaccination

05 janvier 2021 à 11h32 Par Marco
Sous les critiques, la campagne de vaccination face au Covid-19 pourrait bien accélérer radicalement dans les prochaines semaines.

Le ministre de la santé Olivier Véran, s'est exprimé ce matin sur RTL, assurant que la campagne de vaccination allait accélérer dans les prochains jours.

Il a annoncé que la vaccination des personnes âgées de 75 ans et plus qui ne sont pas hébergées en Ehpad sera autorisée avant la fin du mois de janvier. Il a également annoncé l'élargissement de la campagne de vaccination aux pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans.

Plus de vaccins

« Je vais également amplifier les commandes au niveau européen de vaccins pour pouvoir augmenter le rythme et l'intensité de livraison des dotations pour la France et pour l'Europe », a poursuivi Olivier Véran, promettant que le rythme mené en France, rejoindra celui de nos voisins dans les prochains jours. 

« On a dépassé les 2 000 vaccinations hier, d'ici jeudi on va augmenter encore de façon très importante, on va être sur une courbe exponentielle » a t-il précisé.

600 centres de vaccination en ville d'ici la fin janvier

Selon le ministre, 100 centres de vaccination destinés à la ville, en plus des hôpitaux, seront développés cette semaine, 300 la semaine prochaine et 500 à 600 d'ici fin janvier. (AFP)