Actualités régionales

Moselle : un cambrioleur serbe, retrouvé caché sous le plancher !

01 mars 2021 à 09h42 Par Marco
Un quinquagénaire recherché par la justice Suisse pour de multiples cambriolages a été arrêté en Moselle par la police judiciaire de Metz.

Après l'émission d'un mandat d'arrêt international à l'encontre d'un serbe suspecté de plusieurs cambriolages pour un préjudice de plusieurs centaines de milliers de francs suisses, la justice helvétique avait sollicité le parquet de Metz en 2020 pour mettre la main sur le fugitif de 51 ans qu'elle pensait caché en France.

L'homme en question avait pu être localisé après des mois d'enquête dans une ferme en Moselle. Lors de l'intervention de la police, personne dans cette maison, alors que les forces de l'ordre l'avait vu rentrer à l'intérieur.  

Par contre, à l'étage, une plaque en bois dénotait sur le plancher d'une des chambres. En la soulevant, ils ont trouvé une trappe et en dessous, l'individu caché.

Les enquêteurs ont établi qu'il vivait en France sous plusieurs fausses identités qui lui permettaient également d'aller à l'étranger, en Allemagne notamment. (AFP)