Actualités régionales

les premières doses du vaccin Moderna arrivent aujourd'hui dans le Grand-Est

11 janvier 2021 à 12h42 Par Marco
Le ministère de la Santé annonce que plus de 50 000 doses du vaccin, le second autorisé en France après celui de BioNTech/Pfizer, sont attendues.

Le ministère de la Santé a annoncé que plus de 50 000 doses du vaccin Moderna contre le Covid-19, qui vient d'être autorisé en Europe, vont être livrées.

L'autorisation de ce 2e vaccin, après celui de BioNTech/Pfizer, « ouvre la voie à une première livraison de doses dès ce lundi, pour un volume de 5 160 flacons contenant chacun 10 doses de vaccin, qui s'ajoute aux livraisons hebdomadaires du vaccin Pfizer », a précisé le ministère dans un communiqué.

Ces doses seront acheminées dans le Grand Est, en Auvergne-Rhône-Alpes et en Paca afin d'être utilisées dans la semaine.
Ces doses, a souligné le ministre Olivier Véran sur Europe 1, seront « dispatchées » d'ici à mercredi dans les zones où le virus circule le plus, c'est-à-dire à Mulhouse, Colmar, Strasbourg, Reims, Nancy, Metz, Lons-le-Saunier, Besançon, Dijon, Moulins, Nice et Toulon, selon les précisions fournies par son cabinet.

Les doses seront livrées directement dans les établissements hospitaliers « pivots » qui accueillent les doses puis distribués dans les centres de vaccination déployés dans chaque département. (AFP)