Actualités régionales

Il achète 400 maillots du FC Metz pour 50 000 euros !

26 février 2020 à 16h53 Par Marco
Jérôme Villedieu a fait l'acquisition de 400 maillots historiques du FC Metz, pour un total de plus de 50 000 euros, sans être pour autant un fan invétéré des Grenats.

Jérôme Villedieu, un passionné de foot âgé de 45 ans, s'est permis la semaine dernière une fantaisie des plus coûteuses. Il a fait l'acquisition de 400 maillots historiques du FC Metz, pour un total de plus de 50 000 euros, sans être pour autant un fan invétéré des Grenats.

Pourquoi une telle folie ? L'intéressé raconte à L'Équipe l'avoir fait « pour l'amour du foot français !» .

« Elle [la collection] appartenait à un amoureux du FC Metz qui l'a proposée au club, qui ne l'a apparemment pas pris au sérieux, déroule Jérôme au quotidien français. Comme il est sur le point de partir à l'étranger, il a récemment envisagé de vendre à droite à gauche ses maillots. » Ni une, ni deux, cet aficionado du ballon rond a sauté sur son porte-feuille pour préserver ce trésor historique de la dispersion : « Quand j'ai appris ça, je l'ai contacté pour lui acheter l'ensemble, car il me semble important de conserver l'unité de cette collection ».

Désormais, Jérôme Villedieu essaie de convaincre le club mosellan de lui racheter les maillots, qui selon lui constituent « l'histoire et l'âme du club » . (So foot / L'Equipe)