Actualités régionales

Couvre-feu : Emmanuel Macron demande de tenir encore "4 à 6 semaines"

02 mars 2021 à 09h24 Par Marco
Le chef de l'État mise sur la campagne de vaccination et les traitements pour sortir de la crise. Depuis le 16 janvier dernier, le couvre-feu à 18 heures est généralisé dans toutes les villes de France.

Emmanuel Macron a appelé lundi à «tenir» encore «4 à 6 semaines» avant de pouvoir desserrer certaines contraintes face à l'épidémie de coronavirus, lors d'un échange avec des jeunes dans un centre de formation aux métiers industriels à Stains (Seine-Saint-Denis). 

Emmanuel Macron répondait à un étudiant qui lui demandait de repousser le couvre-feu de 18 heures à 19 heures mais n'a toutefois pas donné plus de précisions sur ce qui se passerait précisément à cette échéance du printemps. 

« Dans quatre à six semaines, nous aurons vacciné encore plus de Français, nous aurons avancé sur les traitements, ce qui permettra normalement d'avoir un impact sur l'épidémie comme cela a été le cas dans d'autres pays », précisait par la suite l'Élysée.

Car pour l'heure, et pour les « quatre à six semaines » qui arrivent, c'est plutôt le durcissement qui se profile avec la menace permanente d'un reconfinement général.

(AFP/Le Figaro)