Actualités régionales

Coronavirus : l'actualité de ce mercredi matin

18 mars 2020 à 11h07 Par Marco
Les dernières évolutions sur la pandémie de Coronavirus

L'armée au secours de Mulhouse

Six patients de l’hôpital, contaminés par le coronavirus seront évacués aujourd'hui par avion militaire, une première alors que les unités de réanimation sont déjà "saturées".

Ces malades rejoindront Toulon dans le Var à bord d’un quadrimoteur du Service de santé des armées équipé de "six cellules de réanimation".

De son côté, Sanofi vole également au secours des malades.

Le laboratoire français va offrir de l’anti-paludique pour traiter 300 000 malades après des essais jugés "prometteurs".

 

Un vaccin pourrait arriver à l'automne.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a fait briller une lueur d’espoir avec cette possible nouvelle, œuvre du laboratoire allemand CureVac.

La vente de paracétamol, médicament recommandé pour combattre les symptômes dus au coronavirus, sera restreinte en pharmacie et suspendue sur Internet, à partir d'aujourd'hui.

La vente se limitera à une boîte par personne sans symptôme ou deux boîtes en cas de fièvre ou douleurs, ajoute l'agence de santé qui s'inquiète des risques de "stockage inutile" au détriment de ceux qui en ont besoin.

Ces mesures s'appliquent aux boîtes de 500 mg et de 1 000 mg.

Du pain 7j/7

Les boulangeries vont pouvoir être ouvertes sept jours sur sept grâce à une dérogation du ministère du Travail. Une mesure désapprouvée par les artisans boulangers qui craignent de ne pouvoir suivre ce rythme.

Enfin en ce mercredi, les amendes passent à 135 euros si vous ne respectez pas les règles strictes du confinement obligatoire