MOSELLE-EST : 50 lycées vers le tout-numérique

10 août 2017

Cinquante lycées de la région Grand-Est passent au tout-numérique à la rentrée.Des parents d'élèves s'opposent à cette décision du conseil régional à cause du coût qu'elle représente pour les familles. En tout il y a 50 lycées concernés par et te décision. Les manuels scolaires ne seront disponibles que sur ordinateur dès cette rentrée 2017. D'ici 2021 ils seront 355 établissements concernés.
Pour se faire il faut un ordinateur  et le Conseil régional a conclu un marché pour proposer aux familles 3 modèles à bas tarif: une tablette avec clavier à 372 euros, un ordinateur portable à 452 euros ou un autre à 1056 euros.
Les foyers gagnant moins de 6.000 euros mensuels ne payeront que la moitié du prix pour la tablette mais ne dépasse pas 225 euros pour les ordinateurs portables.
La Fédération des Conseils de Parents d'Elèves a lancé une pétition qui réunit déjà des milliers de signatures et sera remise à la rentrée au Conseil régional, aux directions d'académie avec copie au Ministère de l'Education nationale