INSOLITE : Y'aurait il des fantômes dans cette école?

11 octobre 2017

Dans la nuit du 1er octobre, à 3h 06 du matin, la caméra de surveillance d’un couloir de l’école de Cork en Irlande (datant du XIXe siècle) a filmé une scène qui fait froid dans le dos 

A 0’23’’, une porte au fond du couloir est violemment claquée.
A 33’’, la troisième rangée de casiers se balance d’avant en arrière.
A 57’’, la porte d’un casier s’ouvre brutalement et une partie de son contenu jaillit à l’extérieur.
Enfin, à 1’22’’, le panneau signalant que le sol est glissant s’envole comme si un garnement l’avait envoyé valdinguer d’un coup de pied. 

 Les sons qui retentissent avec force dans le silence du bâtiment vide soulignent la brutalité des phénomènes.

Le proviseur confirme l’authenticité de la séquence expliquant avoir été réveillé au milieu de la nuit par le détecteur de mouvement des caméras. « Je suis plutôt un sceptique, précise le proviseur, mais nous avons mis les images sur Facebook et YouTube, car nous voulons savoir s’il s’agit d’un canular très élaboré ou de quelque chose d’autre. »

«L’école, poursuit-il, date de 1828 : les gens ont toujours entendu des bruits étranges et nous trouvons parfois des papiers jetés en vrac mais nous mettions ça sur le compte d’un élève. C’est la première fois que nous prenons quelque chose sur le fait.»

Quant au couloir où s’est déroulé cet incident, il semble particulièrement sensible : «Le chien d’un de nos professeurs refuse systématiquement de passer par cet endroit.» Un autre élément, plus concret, affaiblit l'hypothèse du canular : «La caméra est activée par le détecteur de mouvement. Or, le détecteur n’a rien repéré avant le début des phénomènes». Ce qui aurait dû être le cas si des plaisantins avaient été à la manœuvre pour installer et manipuler un dispositif nécessairement complexe…

>>Voir la vidéo<<